L'EPICURIEUX dans le Guide du Petit Futé 2015 !

Toujours à l'affût des bonnes adresses de Toulouse, le Petit Futé n'a pas attendu plus de 6 mois pour référencer L'Epicurieux parmi les meilleurs concepts de "fast-good" de la ville rose. Plus que quelques années et c'est l'étoile Michelin ! ;-) 

 

Payez votre bagel en Sol-Violette !

L'Epicurieux acceptait déjà les espèces, les chèques, la CB, les Tickets Restos... Depuis 2015, vous pouvez payez votre bagel ou votre smoothie maison en Sol Violette. Mais si le Sol Violette...vous savez cette monnaie locale, éthique et citoyenne qui incite les toulousains à renouer avec les commerces et services de proximités. 

Parce que soutenir l'économie locale, ça passe aussi par la monnaie ! 

 

L'EPICURIEUX en live sur Toulouse FM !

En ce matin du 25 fevrier 2015, il fallait être branché sur Toulouse FM et l'émission de Seb pour découvrir l'Epi'Concept et gagner 2 repas au foodtruck. 

 

  • Pas de podcasts en réécoute (malheureusement...). Il fallait être attentif ! ;-)

Théo en finale du Prix La Tribune ! 

Pour promouvoir les initiatives de ceux qui vont au bout de leurs projets et de leurs idées, La Tribune a décidé depuis plusieurs années d'organiser un grand concours national : le "Prix La Tribune Jeunes Entrepreneurs". S'il n'a pas gagné le concours national, Théo (cofondateur de L'Epicurieux) a tout de même réussi à prendre place à la finale régionale réunissant les 15 meilleurs projets de la Région Sud-Centre. Etre considéré comme une "pépite" par l'un des plus grands titre de presse du pays, c'est déjà une récompense ! 

 

Le Stade Toulousain fait confiance à L'EPICURIEUX !

A la recherche de nouvelles offres de restauration pour ses supporters, le Stade Toulousain fait depuis Janvier 2015 appel à l'Epricurieux. Installé aux abords du stade, le food-truck régale les supporters avant, pendant et après le match.  

 

L'EPICURIEUX : un exemple de création réussie !

Suivi dans sa création et dans son montage financier par Midi-Pyrénées Actives (MPA), l'Epicurieux avait convaincu le comité de séléction de France Active Garanties. Hugo et Théo s'était vu attribuer une subvention Cap Jeunes leur permettant de booster le démarrage du projet. 6 mois après ce lacement réussi, MPA revient dans sa gazette sur la génèse de ce projet. Théo et Hugo livrent leurs premières impréssions et reviennent sur les challenges surmontées pendant cette phase de création.

 

France Bleu fait la part belle à L'Epi'concept !

France Bleu Toulouse et son animatrice Emmanuelle Wiener a consacré une semaine entière (la 1ère de décembre) à L'Epicurieux. L'Epi'concept a été décortiqué en long en large et en travers tous les matins à 10h30 avec la diffusion de témoignages enregistrés au camion. Hugo et Théo ont conclut la semaine en se rendant dans les studios de la radio toulousaine pour un direct d'1/2h, en compagnie de Florence de le Rue, pour livrer les secrets de cette belle aventure.

 

L'EPICURIEUX dans les bons plans d' "Enflamée"

Depuis maintenant 4 ans, la blogueuse Enflammée parcourt Toulouse à la recherche des bons plans de la ville et des bonnes adresses pour satisfaire nos papilles. A l'occasion de sa "saga street-food", elle fait découvrir L'Epicurieux à ses lecteurs(trices) et donne son avis sur nos recettes alliant plaisir et équilibre. Des petits conseils précieux qui nous ont aidé à améliorer le concept. 

 

L'EPICURIEUX cité comme référence de l'anti junk-food !

Dans son article, Track The Truck part en guerre contre les idées reçues sur les food-trucks. Après avoir expliqué que de nombreux food-trucks faisaient l'effort de proposer une nourriture saine et équilibrée à leurs clients, le site prend L'Epicurieux comme réfrence de l'anti junk-food. 

 

L'EPICURIEUX dans La Dépêche du Midi !

Dans son édition du 5 mai 2014, La Dépêche du Midi consacre une pleine page aux phénomènes des food-trucks toulousains. Après avoir mis en avant les enjeux des camions-resto de qualité, le quotidien fait un zoom sur le concept L'Epicurieux

 

L'EPICURIEUX référencé dans l'annuaire des prestataires écoresponsable d'Elémen'terre !

L'association midi-pyrénéenne Elémen'terre, spécialisée dans l'écologie des événements depuis maintenant 15ans, a décidé de créer un outil permettant aux organisateurs de manifestations festives de faire appel à des prestataires engagés dans le respect de l'environnement. Notre démarche écoresponsable a convaincu Elémen'terre de référencer L'Epicurieux dans son annuaire, et on en est fier  :-)

 

L'EPICURIEUX parmi les meilleurs food-trucks toulousains !

Quand il se lance à la recherche des meilleurs food-trucks de la ville rose, Toulouscope.fr (webzine de La Dépêche dédié aux sorties culturelles et de loisirs sur Toulouse) n'hésite pas à mettre L'Epicurieux dans son classement. 

 

L'EPICURIEUX réussit son "crowdfunding" !

L'Epicurieux a reçu le soutien de plus de 100 personnes, proches, amis et futurs clients qui ont souhaité laisser leur trace sur le projet toulousain. Une initiative qui nous a permis de lever près de 5 000€, fonds nécéssaires au demarrage de l'activité, mais aussi de se faire connaitre encore plus ! 

 

L'EPICURIEUX dans l'actu Toulousaine: le nouveau concept de fast-good arrive !

Le fast good redonne ses lettres de noblesse à la restauration rapide. Las de manger gras et des produits à l'origine douteuse, de nouveaux concepts émergent pour le plaisir des consommateurs en quête de rapidité et de gourmandise ! L'Epicurieux fait parti du petit reportage sur les fast good de demain !

 

L'EPICURIEUX primé au concours OPEN ISEG !

Après la participation au Concours National de l'Open ISEG 2013, l'Epicurieux a terminé 4e meilleur projet ex-aequo sur 152 dossiers pour la cuvée 2013 !

Après un grand oral le 24 Avril auprès d'un jury de profesionnels, le verdict a été rendu à la cérémonie du 24 Mai 2013 au Caroussel du Louvre à Paris par Alexandre BOMPARD (PDG FNAC) et Marc DRILLECH (DG IONIS) qui nous ont accordé une prime de 2 000€ pour nous lancer !

 

Soutien du réseau 2AI- Groupe IONIS-ISEG

L'Epicurieux, un "concept de restauration rapide et équilibré": le réseau des anciens de l'ISEG partage et motive des actions entrepreneuriales. Le projet l'Epicurieux est à l'honneur dans cet article ou l'on retrace l'origine du projet et la personnalité de ses créateurs: Théophile VAN APPELGHEM et HUGO TIMSIT.

Made in Toulouse <3

Foodtruck - Toulouse - Traiteur - Mariage - Baptême - Food truck - Bagel - Burger - Camion - Cocktail - Midi Pyrénées - Tarn - Haute Garonne - Gers -  Lot - Aveyron - Rodez - Albi - Castres - Aude - Ariège - Auch - Montauban - Carcassonne - Colomiers 

© 2018 - L'EPICURIEUX SARL,  Tous droits réservés